Entrepose Echafaudages est une société française d’environ 300 salariés présente depuis près de 90 ans dans les marchés de l'échafaudage et de l'étaiement.
Notre société maîtrise le métier dans son ensemble, de la conception à la mise en œuvre, en passant par les études, la vente, la location et la formation des utilisateurs.
Entrepose Echafaudages s'est toujours efforcée d'être à la pointe tant dans la conception de ses produits que dans la réalisation de ses chantiers.
A partir d'un réseau de 15 agences en France et de 3 filiales à l'international (Brésil, Algérie et Belgique), Entrepose Echafaudages dispose d'une gamme complète de matériels adaptée aux besoins de ses clients dans les domaines du bâtiment, des travaux publics, de l'industrie, du spectacle ainsi que des ouvrages provisoires pour l'accueil de public.
L’assistant(e) commercial(e) organise et coordonne les informations internes et externes liées au fonctionnement du service. De manière générale, il/elle a en outre la charge :
D'accueillir et traiter les demandes internes et externes et notamment :
– Recevoir les appels des fournisseurs, clients et différentes relations de l'entreprise et apporter des premiers éléments de réponse ou orienter vers le bon interlocuteur
– Orienter les fournisseurs, clients et différentes relations de l'entreprise vers les interlocuteurs adéquats
Assurer la gestion administrative de l’activité du service et notamment :
– Rechercher les appels d’offre et suivre les attributions
– Participer aux réponses aux appels d’offres et appels de candidature (collecte des informations, mise en forme, préparation de la réponse…)
– Rédiger les devis, saisir les bons de commandes
– Effectuer les ouvertures de dossiers et de comptes
– Assurer la gestion des dossiers administratifs du service et de leur archivage
Participer au suivi administratif des chantiers
– Collecter et/ou préparer les différents documents nécessaires à la mise en œuvre du chantier (autorisations, demandes de badges, demandes d’agrément…)
– Etablir les contrats de travaux
– Participer à la rédaction des PPSPS et des PDP (collecte des informations, mise en forme, édition du document…)
– Assurer la facturation et son suivi
– Assurer le recouvrement des clients (relance, rapprochement bancaire, réception et suivi des chèques d’acompte)
Par ailleurs, le/la titulaire du poste pourra être amené(e) ponctuellement à remplacer ou aider les assistant(e)s administratif(ve)s des autres services de l’agence selon les besoins.
– Bac +2 en gestion / administration avec 1 première expérience
– Ou expérience professionnelle équivalente
LIEU : Montreuil (93) à environ 10 mn à pied du métro (ligne 1) et du RER A (Vincennes)
STATUT / CONTRAT : Etam – Rémunération selon expérience – Intérim transformable à courte échéance en CDI – à pourvoir immédiatement