Connexion_34_EXTERNE
LES GRANDS PROJETS La seconde phase consistait à poursuivre le travail de la station Dupleix à la station Passy sur l’année 2020. Nos équipes ont échafaudé 890m de voies ainsi que l’ensemble du pont de Bir-Hakeim. Suite à la crise sanitaire et à la complexité des déplacements pour les voyageurs, la RATP n’a pas souhaité couper la ligne, ce qui aurait permis de finaliser le chantier. Pour cette raison, nos équipes ont du démonter l’ensemble des échafaudages, sauf ceux du pont de Bir-Hakeim qui ne s’apppuient pas sur les voies férées. Nos équipes remonteront donc le chantier en mars 2021afin de réaliser la troisième phase. « La ligne 6, est un chantier prestigieux qui nous a mené à une méthodologie sortant de l’ordinaire. Nous avons effectué une structure suspendue sur le métro aérien et au-dessus de la Seine. Le chantier a demandé une certaine organisation d’acheminement de matériel tel que des chariots sur les rails du métro. Il a fallu fabriquer des poutres pour effectuer les liaisons sur une distance de près de 2 km. Une belle réalisation effectuée grâce à toute l’équipe Entrepose Echafaudages. Qui d’ailleurs repart de plus belle cette année. Le privilège du chantier, c’est que nous avons la chance d’être sur les rails du métro aérien qui donne une vue imprenable sur les monuments de Paris comme la tour Eiffel, les quai de Seine et ses bateaux. JULIEN LEGUERNEVE, CONDUCTEUR DE TRAVAUX ” ” 11 UN CHANTIER HORS NORME 900 TONNES DE MATÉRIEL SUR 2 KM DE LONG !
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy OTQ2MzM=