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8 L’agence de Toulouse a conçu une plateforme de 120m² sur résille HEB 300 et HEB 160 dimensionnée et justifiée par l’agence elle-même. L’accès à cette plateforme se fait par l’escalier de 24m cité dans le numéro précédent de « Connexion ». Cette plateforme donne, quant à elle, accès à la terrasse via deux petits escaliers et à un cheminement implanté sur la poutre principale de la charpente via un escalier alu suspendu. De la plateforme part également une sapine «d’appro/évacuation» de matériel, elle aussi suspendue. Concernant le cheminement sur la poutre principale de la charpente, il mesure 50m de long. Sa première partie est en passerelle entre la partie suspendue et la partie de pied implantée à l’aide de Poutralu crapautées sur des pièces spéciales de reprises. Le montage des structures nécessaires au désamiantage de la couverture du bâtiment M63 touche maintenant à sa fin et en parallèle le montage des structures pour le désamiantage de la couverture du M67 a débuté. CHANTIER AIRBUS DE TOULOUSE Désamiantage des bâtiments M63 et M67 Pour l’ensemble du chantier, ce sont près de 100 tonnes de matériel Multicrab qui sont nécessaires. BORDEAUX Le Pont Scherzeer du Gabut se trouve à l’entrée du Port de tourisme à la Rochelle, il s’agit d’un ouvrage qui date des années Eiffel ! Pour sa réhabilitation, l’agence de Bordeaux amis en oeuvre un parapluie au niveau du Pont Scherzer du Gabut réalisé avec de la FP100 et des bâches à joncs. En tout, 55 tonnes de matériel a été utilisé. PONT SCHERZER DU GABUT À LA ROCHELLE Réfection du pont à l’aide d’un parapluie L’agence de Bordeaux a également conçu un parapluie au- dessus des nouveaux chais et du nouveau restaurant étoilé du château Troplong Mondot à Saint-Emilion. 35 tonnes de matériel CK800 ainsi que des bâches à joncs ont été nécessaires pour réaliser ce chantier ! CHATEAU TROPLONG MONDOT À SAINT-EMILION Réalisation d’un parapluie RÉALISATIONS TOULOUSE
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