L’agence de Toulouse a réalisé cet échafaudage d’accès de 54 m de hauteur, nécessaire à la rénovation du calorifuge d’une tour « azote » sur le site de Linde Gas à Toulouse.
24 tonnes de Multicrab ont été mises en œuvre pour cette structure intégrant un ascenseur pour le personnel d'intervention et les matériaux, et des escaliers de secours.
Pour les travaux d'arrêt d'une unité sur le site de Total La Mède, l'agence de Fos-sur-Mer a réalisé la passerelle reliant la raffinerie à la base vie qui accueille le personnel d'intervention des nombreuses entreprises sous-traitantes.
L'agence de Toulouse réalise les échafaudages pour les travaux de confortement du couronnement et la restauration des vitraux de la cathédrale d'Albi. Le dernier plancher d'échafaudage se situe à 41 mètres du sol. La hauteur du campanile atteint 51 mètres. Ces travaux de restauration sont prévus durer jusqu'à début 2015.
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Afin de permettre le sablage et la remise en peinture des structures métalliques du viaduc, l’agence de Nantes a réalisé les études et le montage des échafaudages des deux piles du pont (45 m et 50 m de hauteur) et des roulants de 18 m de long, 8,00 m de large et 8,50 m de haut, montés sur le tablier. 160 tonnes de Multicrab ont été nécessaires pour réaliser ces structures.
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Depuis 1758, l’hôtel de Crillon illumine Paris par sa grandeur et sa magie. L’hôtel est actuellement fermé pour une rénovation complète d’une durée de 2 ans. Il rouvrira ses portes en 2015.
Ce chef-d’œuvre d’architecture du XVIIIe siècle entame ainsi des travaux de grande envergure afin de satisfaire les plus hauts niveaux d’exigence de sa clientèle. La rénovation sublimera la noblesse et l’élégance du lieu tout en conservant l’esprit de ce prestigieux édifice.
Après quatre mois de montage, l’échafaudage de 450 tonnes est en place.
Cet échafaudage monumental repose sur un tabouret. Tous les appuis utilisés au montage ont été démontés afin que le parapluie ne repose plus que sur l’imposante charpente métallique de 315 tonnes, qui s’élève à 37 mètres de hauteur et qui est implantée sur des micropieux de 17 mètres de profondeur servant de fondations.
Depuis 2012, Entrepose intervient sur de multiples ouvrages de ce gigantesque chantier.
Les ponts PRO PRAD (PRO : pont routier, PRAD : à poutres précontraintes par adhérence)
Cette méthodologie est adoptée depuis quelques années pour sa rapidité d’exécution.
Entrepose réalise les études et la mise en œuvre des étaiements au droit des piles pour le soutien des poutres précontraintes sur les 15 ouvrages de ce type du lot N°8.
Chaque ouvrage nécessite entre 25 et 30 tonnes de matériels, y compris escaliers d’accès et planchers périphériques à chaque pile, pour la mise en place des poutres. Selon les charges et afin de respecter un planning serré, nous avons mis en œuvre différents types de matériels d’étaiement.