Recrutement
Entrepose Echafaudages, spécialisée dans l’échafaudage et l’étaiement depuis plus de 80 ans, recrute chaque année de nouveaux talents pour assurer le développement de ses activités dans le Bâtiment, les Travaux Publics et l’Industrie, afin de renforcer sa présence en France et à l’International.
N’hésitez pas à nous contacter pour connaître nos opportunités professionnelles du moment…
Rejoignez-nous !
CHARGÉ(E) d’affaires H/F – CARROS (Dept. 06)
14/10/2024
Type de contrat: CDI
CDI à pourvoir dès que possible à CARROS (06)
Entrepose Echafaudages est une société française d’environ 300 salariés présente depuis près de 90 ans dans les marchés de l'échafaudage et de l'étaiement.
Notre société maîtrise le métier dans son ensemble, de la conception à la mise en œuvre, en passant par les études, la vente, la location et la formation des utilisateurs.
Entrepose Echafaudages s'est toujours efforcée d'être en pointe tant dans la conception de ses produits que dans la réalisation de ses chantiers.
A partir d'un réseau de 15 agences en France et de 2 filiales à l'international, Entrepose Echafaudages dispose d'une gamme complète de matériels adaptée aux besoins de ses clients dans les domaines du bâtiment, des travaux publics, de l'industrie, du spectacle ainsi que des ouvrages provisoires pour l'accueil de public.
MISSIONS
Dans le cadre de notre croissance, Entrepose échafaudages renforce ses équipes au sein de l’agence Entrepose Echafaudages Nice (06) et recrute un chargé d’affaires. Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur d’agence et en collaboration avec le bureau d’études et les équipes travaux, ses missions consisteront dans le développement du chiffre d’affaires de l’agence et notamment :
• Prospecter des entreprises cibles,
• Prendre contact et entretenir la relation avec une clientèle existante,
• Prendre rendez-vous avec des interlocuteurs cibles (Responsable de parc, Conducteur de travaux, Collaborateur BE, Acheteur, Collaborateur méthodes),
• Effectuer les pré-études techniques,
• Travailler en collaboration avec le bureau d’études,
• Réaliser les devis,
• Travailler en collaboration avec le pôle logistique,
• Contractualiser les affaires,
• Piloter les chantiers
PROFIL
Au-delà de votre formation technique ou commerciale, vous justifiez d’une expérience significative en environnement échafaudage, coffrage ou étaiement.
Vous souhaitez démontrer votre rigueur, votre sens opérationnel et votre capacité à être le véritable pilote de vos affaires
LIEU : Carros 06510
REMUNERATION ET AVANTAGES :
• Salaire à définir en fonction du profil et de l'expérience du candidat.
• Participation et prime annuelle.
• Formation continue pour maintenir vos compétences à jour.
• Un environnement de travail stimulant et professionnel.
• Tickets restaurant
• Mutuelle
• Prise en charge frais de transport 50%
• RTT
CHEF D’ÉQUIPE MONTEUR ÉCHAFAUDEUR H/F – HERIC (Dept. 44)
14/10/2024
Type de contrat: CDI
Entrepose Echafaudages est une société française d'environ 300 salariés présente depuis près de 90 ans dans les marchés de l'échafaudage et de l'étaiement.
Notre société maîtrise le métier dans son ensemble, de la conception à la mise en oeuvre, en passant par les études, la vente, la location et la formation des utilisateurs.
Entrepose Echafaudages s'est toujours efforcée d'être à la pointe tant dans la conception de ses produits que dans la réalisation de ses chantiers.
A partir d'un réseau de 15 agences en France et de 3 filiales à l'international (Brésil, Algérie et Belgique), Entrepose Echafaudages dispose d'une gamme complète de matériels adaptée aux besoins de ses clients dans les domaines du bâtiment, des travaux publics, de l'industrie, du spectacle ainsi que des ouvrages provisoires pour l'accueil de public.
Notre Société spécialisée dans le domaine de l’échafaudage et de l’étaiement recrute pour son agence de Cournon d’Auvergne un Chef d’équipe Monteur Echafaudeur.
Descriptif du poste
Préparer le dossier de chantier :
• Organiser l’intervention (personnel de l’entreprise ou sous-traitance)
• Participer à la rédaction du PPSPS et/ou PDP
• Prendre en compte les qualifications, habilitations nécessaires
Ouvrir le chantier :
• Obtenir les documents nécessaires à l’intervention
• Mettre en place et sécuriser la zone d’intervention
• Réceptionner et contrôler les approvisionnements
• Accueillir le personnel (vérifier les habilitations, informer sur les risques, dispenser la formation à la sécurité du personnel …)
Suivre le déroulement de l’intervention :
• Contrôle des structures (repérer les modifications, repérer les surcharges et les mauvaises utilisations, rendre compte…)
• Contrôle du respect des consignes de sécurité (veiller, alerter, sensibiliser)
• Contrôle des ressources du chantier
• Gestion du personnel (adapter l’effectif et les compétences nécessaires…)
• Contrôle des délais (avancement des travaux, recaler le planning, adapter les moyens…)
• Informer le technico-commercial des modifications de travaux
• Représenter l’entreprise
• Participer aux réunions de chantier
• Organiser la réception de chantier
Clore le chantier :
• Repli du chantier
• Repli de la base de vie
Réunir et contrôler les éléments nécessaires à la facturation définitive
Conserver les documents nécessaires dans le dossier
Profil :
Bac à Bac+2 (type BTS Bâtiment) avec 5 ans d'expérience
Manager de terrain
Contact humain
Sens économique et capacité à négocier
Disponibilité (démarrages de chantier tôt le matin)
Rigueur
Type de contrat : CDI à pourvoir immédiatement
Salaire : 14.00 € /h - 16.00 €/h
Statut : NR
Lieu : Heric (44)
Avantages et Rémunération :
• Salaire : 14.00 à 16.00 €/hre
• Du lundi au vendredi
• Travail en journée
• Participation et prime annuelle.
• Formation continue pour maintenir vos compétences à jour.
• Un environnement de travail stimulant et professionnel.
• Tickets restaurant
• Mutuelle
• Prise en charge frais de transport 50%
• RTT
CHEF DE CHANTIER H/F – HERIC (Dept. 44)
14/10/2024
Type de contrat: CDD
Entrepose Echafaudages est une société française d’environ 300 salariés présente depuis plus de 90 ans dans les marchés de l'échafaudage et de l'étaiement.
Notre société maîtrise le métier dans son ensemble, de la conception à la mise en œuvre, en passant par les études, la vente, la location et la formation des utilisateurs.
Entrepose Echafaudages s'est toujours efforcée d'être en pointe tant dans la conception de ses produits que dans la réalisation de ses chantiers.
A partir d'un réseau de 15 agences en France et de 2 filiales à l'international, Entrepose Echafaudages dispose d'une gamme complète de matériels adaptée aux besoins de ses clients dans les domaines du bâtiment, des travaux publics, de l'industrie, du spectacle ainsi que des ouvrages provisoires pour l'accueil de public.
Description du poste :
Notre société spécialisée dans le domaine de l’échafaudage, recrute pour son établissement de Saint Herblain (44) un Chef de chantier dont les missions seront les suivantes :
Préparer le dossier de chantier :
- Organiser l’intervention (personnel de l’entreprise ou sous-traitance)
- Participer à la rédaction du PPSPS
- Prendre en compte les qualifications, habilitations nécessaires
Ouvrir le chantier :
- Obtenir les documents nécessaires à l’intervention
- Mettre en place et sécuriser la zone d’intervention
- Réceptionner et contrôler les approvisionnements
- Accueillir le personnel (vérifier les habilitations, informer sur les risques…)
- Participer aux visites d’inspection préalable
Suivre le déroulement de l’intervention :
- Contrôle des structures (repérer les modifications, repérer les surcharges et les mauvaises utilisations, rendre compte…)
- Contrôle du respect des consignes de sécurité (veiller, alerter, sensibiliser)
- Contrôle des ressources du chantier
- Gestion du personnel (adapter l’effectif et les compétences nécessaires)
- Contrôle des délais (avancement des travaux, recaler le planning, adapter les moyens…)
- Représenter l’entreprise
- Participer aux réunions et visites de chantier
Organiser la réception de chantier
Clore le chantier :
- Repli du chantier
- Repli de la base vie
- Réunir et contrôler les éléments nécessaires à la facturation définitive
- Conserver les documents nécessaires dans le dossier
- Communiquer tout accident, incident ou litige.
- Vérifier les EPI, outils et engins de manutention avant utilisation.
- Détecter du matériel non conforme.
- Maintenir en bon état d’utilisation et en conformité à la réglementation de l’ensemble du matériel utilisé par le personnel.
Profil recherché :
- Formation commerciale (à partir de BAC+2/+3)
Lieu : Héric (44)
Horaires :
• Du Lundi au Vendredi (39h heures hebdomadaires)
• Travail en journée
Statut : ETAM
Avantages et salaires
• Un salaire à définir en fonction du profil et de l’expérience du candidat et avantages sociaux
• Une formation continue pour maintenir vos compétences à jour
• Un environnement de travail stimulant et professionnel
• Un poste évolutif au sein d’une équipe et d’une entreprise dynamique
Assistant(e) Commerciale H/F – MONTREUIL (Dept. 93)
14/10/2024
Type de contrat: CDI
A pourvoir en CDI dès que possible à l’agence EE-Montreuil
Entrepose Echafaudages est une société française d’environ 300 salariés présente depuis près de 90 ans dans les marchés de l'échafaudage et de l'étaiement.
Notre société maîtrise le métier dans son ensemble, de la conception à la mise en œuvre, en passant par les études, la vente, la location et la formation des utilisateurs.
Entrepose Echafaudages s'est toujours efforcée d'être à la pointe tant dans la conception de ses produits que dans la réalisation de ses chantiers.
A partir d'un réseau de 15 agences en France et de 3 filiales à l'international (Brésil, Algérie et Belgique), Entrepose Echafaudages dispose d'une gamme complète de matériels adaptée aux besoins de ses clients dans les domaines du bâtiment, des travaux publics, de l'industrie, du spectacle ainsi que des ouvrages provisoires pour l'accueil de public.
MISSIONS
L’assistant(e) commercial(e) organise et coordonne les informations internes et externes liées au fonctionnement du service. De manière générale, il/elle a en outre la charge :
D'accueillir et traiter les demandes internes et externes et notamment :
- Recevoir les appels des fournisseurs, clients et différentes relations de l'entreprise et apporter des premiers éléments de réponse ou orienter vers le bon interlocuteur
- Orienter les fournisseurs, clients et différentes relations de l'entreprise vers les interlocuteurs adéquats
Assurer la gestion administrative de l’activité du service et notamment :
- Rechercher les appels d’offre et suivre les attributions
- Participer aux réponses aux appels d’offres et appels de candidature (collecte des informations, mise en forme, préparation de la réponse…)
- Rédiger les devis, saisir les bons de commandes
- Effectuer les ouvertures de dossiers et de comptes
- Assurer la gestion des dossiers administratifs du service et de leur archivage
Participer au suivi administratif des chantiers
- Collecter et/ou préparer les différents documents nécessaires à la mise en œuvre du chantier (autorisations, demandes de badges, demandes d’agrément…)
- Etablir les contrats de travaux
- Participer à la rédaction des PPSPS et des PDP (collecte des informations, mise en forme, édition du document…)
- Assurer la facturation et son suivi
- Assurer le recouvrement des clients (relance, rapprochement bancaire, réception et suivi des chèques d’acompte)
Par ailleurs, le/la titulaire du poste pourra être amené(e) ponctuellement à remplacer ou aider les assistant(e)s administratif(ve)s des autres services de l’agence selon les besoins.
PROFIL
- Bac +2 en gestion / administration avec 1 première expérience
- Ou expérience professionnelle équivalente
LIEU : Montreuil (93) à environ 10 mn à pied du métro (ligne 1) et du RER A (Vincennes)
STATUT / CONTRAT : Etam – Rémunération selon expérience - Intérim transformable à courte échéance en CDI - à pourvoir immédiatement